|
At Mildiou's Saloon… Hellrick, Kirisuto, Merytima, Mildiou, SuperChaton. 120 minutes de constructions et de duels. |
Carson city, capitale du Nevada. Fondée en 1858 et qui doit son nom au célèbre pionnier Kit Carson (peut être l'inventeur des meubles du même nom !) (Voir pièce jointe.)
C'est aussi, dans une autre mesure (on pourrait même parler de dimension) un jeu de Sieur Xavier Georges. Et quel jeu !
Je débute la partie sans réelle stratégie (peut être une erreur, mais ça évite de couiner dès les premiers tours), sauf celle d'empêcher l'installation d'une Mine (1) pouvant rapporter quinze points. Je garde en tête que d'être un bon propriétaire terrien est toujours intéressant à Carson.
Je subis quand même pas mal la partie et j'ai bien des difficultés à choisir mes actions. C'est du grand n'importe quoi, mais ça rapporte pas mal d'argent grâce à une Banque (2) très bien positionnée et que je protège rapidement par une Église (3) (Calamity Bonnie Super Chaton étant de la partie).
Oui mais voilà l'argent, ce ne sont pas des points de victoire. Et pas une seul fois je ne placerais un cow-boy sur les cases $=PVs. Du coup je suis à la traine sur la piste des scores. Le dernier tour est un vrai supplice. Mildiou ayant tellement de cow-boys qu'il en place sur toutes les cases où je suis présent, résultat je n'ai su réaliser aucune action. Je termine tout de même deuxième, mais très loin de Mildiou qui a accompli un remarquable dernier tour.
Petit lexique : (1) Mine : Bâtiment. 3$ par montagne adjacente. (3) Église : Bâtiment. Protège les bâtiments adjacents des duels. Compte comme une maison. |
1 |
Mildiou (Laurent) | 48 |
2 | Kirisuto (Christian) | 30 |
3 | SuperChaton (Mélanie) | 30 |
4 | Hellrick (Frédéric) | 29 |
5 | Merytima (Meredith) | 28 |