22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 23:42

Cap - Carson City

  Gold & Guns

 

Au Saloon du dos cassé

Fraels, Hellrick, Mildiou, SuperChaton, Talitati.

125 minutes de construction et de duels. 

 

obrMildiou

Première partie avec l'extension Gold & Guns. Tous les modules sont inclus, sauf les Hors-la-loi, et les sept personnages ont été sélectionnés aléatoirement en y incluant les personnages du jeu de base. Tous sur le côté jaune, sauf en ce qui concerne le Docteur qui peut-être utilisé sur la face Croque-mort (côté rouge) selon le désir du joueur lors de la sélection de ce personnage.

(Les mots inscrits en italique dans ce compte-rendu renvoient à un petit lexique figurant ci-dessous.)

 

Les personnages de cette partie :

02a - Banquier

Banquier

 

05a - Colon

Colon

 

08a---Indien.jpg

Indien

 

09a - Prospecteur

Prospecteur

 

10a - Armurier

Armurier

 

11a - Chanteuse

Chanteuse

 

14a - Docteur

Docteur /

Croque-mort

Quatre tours de jeu, quatre personnages. J'ai sélectionné le Colon, la Chanteuse, le Docteur et le Colon. Malgré une propriété avantageusement placée (lors de la mise en place) à proximité de trois montagnes, je n'ai jamais réussi à y installer une Mine et c'est surtout à cause du personnage du Prospecteur. Vu la situation, je n'ai donc utilisé que deux de mes trois cow-boys lors du premier tour. Un pour gagner trois routes et le second pour acheter un Hôtel.

 

Carson-City.jpgDeuxième tour, je fais l'acquisition d'un Drugstore que je place à proximité de mon Hôtel et d'autres maisons sans propriétaire. Les jetons "pas de duel" de la Chanteuse me permettent de gagner quelques PVs sur la case Achat de PVs à $3 ainsi que sur une des trois cases de la Nevada State Bank, mais je ne sais plus laquelle (terrains, cow-boys ou jeux).

 

Le troisième tour à certainement été le meilleur. Premièrement par l'acquisition d'une École qui est un bâtiment intéressant par le fait qu'elle nécessite trois maisons pour être posée. Et ces trois maisons ont été ajoutées à côté de mon Drugstore pour atteindre un montant record de $24. Une maison existante a été transformée en une maison de ville pour atteindre ce résultat. Et deuxièmement grâce au personnage du Docteur. En perdant deux duels, j'ai l'occasion de me replacer sur deux des cases inoccupées des gains de PVs ; pour les cow-boys et pour les bâtiments. Ce qui a dû me donner à peu près huit points facilement.

 

Carson-City-G-G.jpgPar contre le dernier tour a été très difficile. Je suis à seulement deux PVs de Mélanie qui est en tête et qui possède plus de cow-boys que moi. Nous avons tous les deux les bâtiments qui génèrent les revenus les plus grands et elle décide d'attaquer mes bâtiments. Je fais de même avec les siens pour rééquilibrer en plus de me défendre de ses attaques. La case Munitions (+3 revolvers) est convoitée puisque tout le monde s'y trouve. C'est Mélanie qui l'emporte et c'est moi qui vais avoir des problèmes. Mes revenus sont diminués de moitié, mes attaques échouent, et je ne peux pas acheter des PVs à un taux avantageux. Et en plus, je dois payer le Croque-mort (François) pour ne pas perdre plus de points.

 

C'est d'ailleurs François qui va finir à la deuxième place (malgré sa position sur la piste de score) grâce à la limite de liquidité de son Croque-mort qui lui permet d'attendre le décompte final pour acheter 14 PVs pour $6 chacun.

 

Petit lexique des personnages :

Banquier : 2. Limite 120$. Donne 9$.

Colon : 5. Limite 30$. Donne un terrain au choix gratuitement.

Indien : 8. Limite 20$. Donne deux terrains au hasard gratuitement.

Prospecteur : 9. Limite 20$. Donne une parcelle et une mine en payant 10$.

Armurier : 10. Limite 30$. Donne 2 PVs après un duel victorieux.

Chanteuse : 11. Limite 15$. Permet d'ignorer deux duels.

Docteur : 14. Limite 60$. Les joueurs peuvent payer 3$ au docteur pour replacer un cow-boy vaincu.

Croque-mort : 14. Limite 90$. Chaque cow-boy vaincu fait perdre à son propriétaire 1 PV ou 2$ payés au croque-mort.

Petit lexique des bâtiments :

Drugstore : 3$ par maison adjacente et par ranch possédé.

École : Nécessite la pose de trois maisons. Compte comme une maison.
Hôtel : 6$. Compte comme deux maison.

Mine : 3$ par montagne adjacente. Ajoute 1 à la force des cow-boys.

 

20130122.jpgFin de la partie.

 

  Gold & Guns SuperChaton Fraels Talitati Mildiou Hellrick
  (Mélanie) (François) (Vincent B) (Laurent) (Frédéric)
Piste de score 36 5 18 22 17
Bâtiment / Maison / Montagne 8 18 12 8 14
Argent restant ($6=1PV) 0 14 5 4 0
Gare 0 0 0 0 0
TOTAL 44 37 35 34 31

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai pris deux fois le banquier, mais aussi deux fois la chanteuse avec la bouche accueillante, elle est bien celle là aussi ;)<br />
Répondre
B
<br /> Oui, je fais la même partie à chaque fois, je prends les ranchs, et au dernier tour je parasite ...ça semble fonctionner. Enfin ça marche surtout car les autres se battent pour les mines, si tout<br /> le monde se bat pour les ranchs ça marchera moins bien.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, maintenant que tu es repérée, on va te museler avec les ranchs. Mais ce qui t'a aidé plus que les ranchs, c'est, je pense, le fait que tu as sélectionné le Banquier à trois reprises. Avec sa<br /> limite élevée de liquidité ($120), tu as su conserver énormément d'argent et acheter tous les PVs au bon moment.<br /> <br /> <br /> Le Banquier ne sera pas toujours là, à l'image de Fred qui était complétement perdu à cause de l'absence du Shérif et du Tueur à gages.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouais ouais encore une attaque de dernier tour de Bonnie Parker!!! Faut pas la laisser jouer le dernier tour.<br />
Répondre
F
<br /> On peut pas dire que j'ai été brillant, décidément une pute de saloon (une chanteuse si tu le dis) ne vaudra jamais un pistolero ou un sherif pour faire carrière dans l'Ouest<br />
Répondre

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...