|
Chez Mildiou… Fraels, Lula, Mildiou. 210 minutes de grimpette sur les pyramides. |
Comment rallonger un jeu à ce point ? Toutes ces manipulations interminables, simplement pour collecter des ressources ?!? Si seulement, il y avait une dimension stratégique, quelque chose à planifier… non, même pas.
Pour chaque phase de production, on a quatre cartes piochées au hasard, et il faut juste prier que mon hasard a été meilleur que celui des autres. Et les ressources… en fait, on ne les choisit pas. On prend simplement celles qui sont sous notre carte la plus puissante.
Et c'est comme cela pendant de nombreux tours répétitifs. On a à chaque fois quatre nouvelles cartes, il n'y aucune gestion de notre deck. On subit tout et c'est trop long…
Et les phases de marché ? Des enchères dans le style de Korsar, juste pour gagner une ou deux cartes qui permettront d'échanger des ressources pour d'autres ressources. Trop long…
Et en plus, la règle fourmille de lacunes. Il est indiqué 60 minutes, et on fait plus que tripler. C'est forcément que l'on a mal compris, non ? Pas du tout ! Aucune info sur Tric Trac, et les minces trouvées sur BoardGameGeek vont dans mon sens : règles mal foutues et jeu trop long pour ce que c'est. Je pensais trouver des explications sur nos erreurs, il n'y en a pas, tout simplement parce qu'il n'y a pas eu d'erreur sur la structure d'une partie.
J'ai eu l'impression de gaspiller plus de trois heures de ma vie ludique. Une déception pour moi.
Fraels | Lula | Mildiou | |
(François) | (Nicolas G) | (Laurent) | |
Nil | 7 | 6 | 3 |
Pyramides | 31 | 23 | 18 |
TOTAL | 38 | 29 | 21 |