22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 20:32

Cap - Troyes

 

Chez Fernand

Fernand, Mildiou.

100 minutes de bonheur kûbique. 

obrMildiou

  I II III
  Évêque Prédicateur Ermite
  Éclaireur Châtelain Mariage
  Sabotière Liquoriste Éleveur
  Commun : Marie de Champagne

Encore une fois, seules les cartes activités des Dames de Troyes sont sélectionnées. Et certaines ont marqué le cours de la partie, comme l'Éclaireur qui propose une manière inédite de s'occuper des évènements ou bien encore l'Évêque qui permet de complètement ignorer les cartes activités civiles (comme source de revenus).

En ayant Urbain IV et Isabeau de Bavière comme personnages, je ne place qu'un seul dé sur le bâtiment civil, au cas où… Et il s'avère que cette précaution sera totalement inutile puisque la première carte religieuse révélée est l'Évêque. Cette carte propose de gagner un denier pour chacun de mes cubes posé sur la Cathédrale. J'ai donc un moyen de m'enrichir tout en travaillant pour Urbain IV.

Mon père trouve lui une position favorable avec la Sabotière qui donne un denier pour chacun de ses habitants dans le bâtiment civil. Comme il y est seul, il peut consacrer ses nombreux dés pour grossir sa richesse. Personne ne sera pauvre dans cette partie et les achats de dés ont évidemment été fréquents.

En plus de ces achats, les dés faibles ne sont pas un problème grâce aux activités Prédicateur et Liquoriste et aussi l'activité extérieure II qui permet de retourner un dé que l'on vient d'acheter, manipulation qui est normalement interdite.

L'Éclaireur est tellement puissant malgré son diviseur élevé (8), que l'on est presque obligé de l'utiliser. Comme mon père l'a activé de nombreuses fois, j'ai été aussi forcé de le faire pour l'empêcher de gagner tous les Points de Renommées des cartes évènements combattues.

Je prends l'avantage grâce à mes habitants sur les cartes activités (une fois encore) et aussi grâce à l'avance que j'ai sur lui au niveau des deux sources de PRs que sont l'Ermite et la Porte IV qui récompensent les joueurs y ayant déposés le plus de cubes.

 

Petit lexique :

Éclaireur : Permet de placer un cube sur chaque évènement contre le paiement de 1 denier pour chacun.

Ermite : Donne (9 - le nombre de cubes posés) PRs par cube posé sur l'Ermite.

Évêque : Donne 1 denier par cube du joueur placé à la Cathédrale.

Liquoriste : Action différée. Permet de retourner un dé (sans dépenser de l'influence).

Prédicateur : Action différée. Permet de considérer tous les dés d'un lot comme ayant les faces d'un de ceux-ci.

Sabotière : Donne 1 denier par hâbitant du joueur à l'Hôtel de Ville.

 

 

Mildiou

(Laurent)

Fernand

Points de renommée 23 20
Événements non contrés 3 3
Hommes de métier 8 4
Cathédrale 0 0
Personnages    
— Isabeau de Bavière 3 1
— Urbain IV 6 1
— Henry Ier 1 6
— Jeanne de Champagne 1 3
— Marie de Champagne 6 3
Cartes activités    
—Ermite 12 8
Porte IV (plus de cubes) 8 4
TOTAL 71 53

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Le petit lexique permet de mieux visualiser la chose, c'est vraiment une bonne idée (bon, ça aurait été encore mieux avec l'explication d'isabeau de bavière et marie de champagne mais c'est pour<br /> pinailler)<br />
Répondre

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...