13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 22:20

Cap - Firenze

[ Description du jeu ]

 

Chez les parents…

Fernand, Mildiou.

70 minutes de course architecturale. 

 

obrMildiou

  Contrats spéciaux
  I 5 7PPs
  II 6 10PPs
  III 7 12PPs
  IV 7 13PPs

Pour commencer, et les habitués de ce blog le savent, Fernand, c'est mon père. Un joueur assidu et curieux de tout dont l'âge respectable remonte à une époque où l'on n'avait pas pour coutume de se choisir un pseudo pour Internet.

La tour jaune est particulière pour cette partie, car en plus d'accueillir le contrat spécial IV, plusieurs étages sont occupés par les sceaux de couleur neutre : les 3, 5 et 6. Dès que l'étage 4 est rempli, les briques jaunes on servi comme monnaie pour payer les cartes.

Parce que oui, il a fallu payer pour ne pas être obligé de prendre des cartes festivités négatives. On a eu a deux reprises les quatre premières places occupées par des cartes Disgrâce (1) ou Scandale (2) et des cartes agressives juste derrière. Mais comme on a tous les deux un Entrepôt (3), nous n'avons pas de mal à payer plus pour prendre les cartes désirées.

Mais il va succomber à la tentation de prendre deux de ces cartes négatives car le nombre de briques offertes est énorme, tout comme l'avantage que je prends à cause de ses six PVs négatifs.

Pour ce qui est des contrats spéciaux, je n'ai eu de mon côté que le II. Mon manque de PVs doit donc être compensé par la prise d'un maximum de cartes festivités positives et par la vitesse (réalisation de contrats de trois ou quatre étages). J'ai surtout l'opportunité de prendre deux cartes Reconnaissance (4) que m'ont père a sous-estimées, pour la dernière fois je pense. Plein de petits points font un grand total.

 

Petit lexique :

(1) Disgrâce : Festivité. Perdez deux PPs.

(2) Scandale : Festivité. Perdez trois PPs.

(3) Entrepôt : Bâtiment. Limite de briques augmentée à quinze et plus de limite de cartes.

(4) Reconnaissance : Festivité. Recevez un PP pour chaque contrat de trois ou quatre étages remplis.

 

 

Mildiou

(Laurent)

Fernand
Piste 55 58
Bonus de fin 5 0
Majorités 11 10
Festivités 13 -1
TOTAL 84 67

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Tout d'abord, félicitations pour cette nouvelle formule, je le trouve presque plus intéressante que l'ancienne, avec les avis des autres joueurs.<br /> <br /> <br /> Une question : comment fais-tu pour placer les sceaux neutres ? Au hasard ou selon une règle bien précise ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je préfère aussi cette nouvelle formule, pourvu que ça dure.<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté deux dés dans la boîte pour la mise en place des sceaux neutres : un pour la tour et un second pour l'étage. On subit le tirage et on fait avec.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...