2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 13:25

Banner - CataneCatane. On utilise la mise en place recommandée par le livret de règles. Nicolas fait de nombreuses fois un 7 avec les dés, ce qui lui donne le droit de déplacer les voleurs. Ça empêche souvent Élisa ou moi de nous procurer de l'argile et ce n'est pas en commerçant avec Nicolas qu'on va en trouver. Cette ressource est très importante en début de partie.

On arrive tous les trois en commerçant à construire de nouvelles colonies, mais ce que les enfants aiment c'est d'acheter des cartes développements. Trois chevaliers pour Nicolas et les deux points bonus associés. Élisa garde ses deux cartes cachées, qui s'avèreront être deux points de victoire.

Grâce à l'abondance de pierres, je termine la partie avec quatre villes et la route la plus longue. Nicolas aurait pu me prendre la carte de la plus longue route mais il était trop concentré à se développer pour rattaper son retard.

 

1 Laurent 10
2 Élisa 7
3 Nicolas 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...