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Chez les parents… Fernand, Mildiou. 70 minutes d'histoire médiévale à coups de dés. |
I | II | III | |
Moine | Templier | Verrier | |
Chasse | Mercenaire | Troubadour | |
Artisan | Forgeron | Orfèvre |
Pour bien démarrer une partie de Troyes, il est toujours confortable de trouver quelques deniers au premier tour. La carte civile qui permet de faire ça pour cette partie est l'Artisan qui donne six deniers par activation, mais contre le paiement d'un point d'influence. Ça devient tout de suite plus difficile lorsqu'un des premiers événements est l'Hérésie qui fait perdre deux points d'influence.
En ayant Urbain IV comme personnage, j'ai favorisé mon placement initial à l'Évêché afin d'avoir plus de dés blancs au détriment du Palais des Comtes. Je n'ai qu'un seul dé rouge à lancer quand on découvre que la première carte activité rouge est l'Archer, une bonne source d'influence.
L'apparition de l'événement Perturbation des travaux, qui sera le seul à ne pas être pris en charge par mon père, va me forcer à renoncer à participer à la construction de la Cathédrale. Grâce aux pouvoirs conjugués de l'Archer et du Forgeron, il remporte les cartes activités en série (avec les Points de Renommées qui vont avec).
Je ne peux pas en faire autant avec un seul dé rouge et je choisis de consacrer les deux derniers tours à l'utilisation de l'Orfèvre grâce à mes dés blancs et le Moine. Je vais gagner autant de PRs que lui, mais ma stratégie ne coïncide pas avec mes personnages au contraire de mon père.
Fernand |
Mildiou (Laurent) |
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Points de renommée | 28 | 28 |
Événements non contrés | 1 | 1 |
Hommes de métier | 8 | 10 |
Cathédrale | 0 | -2 |
Chrétien de Troyes | 3 | 6 |
Urbain IV | 1 | 0 |
Hugues de Payns | 6 | 1 |
Henry Ier | 6 | 1 |
TOTAL | 53 | 45 |