110 minutes de transport de thé
Yunnan : règles et avis. Nous sommes cinq et c'est la seconde partie pour tout le monde. J'avais beaucoup apprécié la première et je trouve, après celle-ci, que ce jeu est vraiment excellent.
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Je joue avec peu de marchands, mais je compense ce manque en installant des comptoirs dans les deux provinces les plus proches de Pu'er. Ce qui me permet de coller au plus près de mon cheval pour maximiser mes revenus. Malheureusement, comme je fûs un temps celui qui possédait la plus grande influence, c'est sur mes marchands que l'inspecteur applique sa sanction lorsqu'il visite la province la plus lucrative. Malgré tout, il me reste bien souvent quelqu'un pour collecter un petit cadeau.
L'influence, c'est important dans ce jeu, Bouffy ne vous dira pas le contraire après ce qu'il a subi. Alors qu'il génère un revenu confortable, et qu'il est donc parmi les premiers à voyager, il se fait systématiquement rejeter un frontière plus bas à chaque fois que quelqu'un d'autre voyage. Tout cela parce qu'il est le seul à être resté à zéro influence. Cela lui aura été pénalisant, jusqu'au décompte final d'ailleurs.
C'est Talitati qui gère le mieux ses marchands et ses infrastructures, privant Fraels et moi-même de construire une maison de thé. En seulement deux tours de jeu il dépasse la case des 80 points qui est une condition du déclenchement de la fin de la partie.
Talitati
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Mildiou
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Cliodna
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Fraels
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Piste de scores | 99 | 69 | 47 | 64 | 31 |
Yuans (3:1) | 0 | 1 | 3 | 3 | 7 |
Cadeaux |
12 | 15 | 3 | 0 | 6 |
Frontières |
4 |
0 | 16 | 1 | 1 |
Influence | 1 | 1 | 9 | 1 | 0 |
Maisons de thé | 24 | 0 | 0 | 0 | 24 |
TOTAL | 140 | 86 | 78 | 69 | 69 |