• Gosu. Après avoir fini ses devoirs, Nicolas me propose de rejouer à Gosu. À deux reprises, il va me détruire un gobelin de niveau 1 dans une nouvelle couleur et perdre une carte après en avoir défaussé deux,… c'est dur. La première Grande Bataille arrive très tôt car je suis obligé de passer.
Profitant des bonus du perdant, j'arrive à lui emprisoner deux cartes et à en piocher quelques unes. Mais il va vite recommencer à détruire des cartes libres chez moi avec des gobleins rouges et avec Tsrk. Je suis obligé d'abandonner à nouveau par manque de cartes.
La denière ronde, je pose une série de Méchagobelins (les bleus), mais lui de son côté en a encore plus que moi. Même après lui avoir emprisonné deux de ses cartes de niveau 1 pour stopper sa progression dans les niveaux supérieurs, il a juste ce qu'il faut avec 11 points et moi 10.
1 | Nicolas | 3 |
2 | Laurent | 0 |
• Dominion. Évidemment, Élisa aussi veut jouer une partie avec papa. Elle choisit de prendre uniquement la boîte de base, et dans cette boîte, il y a une de ses cartes préférées qui est sélectionnée : la Chambre du conseil. Elle a vite compris que si on a plein de cartes en main, le pouvoir d'achat augmente, et piocher quatre cartes est assez puissant comme effet. C'est grâce à ça que, lorsque je vais acheter ma première Province, elle en avait déjà deux à ce moment.
J'ai de mon côté choisi d'investir dans des Mines, des Laboratoires et des Caves, ce qui, sur le long terme, est plus intéressant.
Base : Bûcheron — Chambre du conseil — Cave — Douves — Festival — Laboratoire — Marché — Milice — Mine — Village.
Colonies ? NON
1 | Laurent | 37 |
2 | Élisa | 27 |