8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 22:00

Cap - Mégawatts

Tour du monde Mégawatts

Étape 1/13 : France

 

À la centrale Mildiou…

Bouffy, Cliodna, Fraels, Mildiou, Lula, Talitati.

160 minutes de tension et de connexions. 

 

 

obrMildiou.jpg

Première partie de notre tour du monde Mégawatts. Sur une idée de Fraels et Lula, on va jouer une partie sur toutes les cartes existantes dans une compétition. Des points seront attribués selon la position finale de chaque partie pour décerner au terme de ce périple le titre du meilleur gestionnaire d'un réseau électrique, distinction ô combien excitante s'il en est. 

J'ai craint que mon placement initial, à l'ouest de Paris, ait été une source de blocage, mais ça n'a pas été le cas. Surtout parce que Vanessa est restée longtemps avec deux villes (Paris) et que personne ne semble avoir envie de passer devant et de construire.

Cette inaction me permet de mon côté de ne pas investir tôt dans les centrales et me contenter de peu pour alimenter mes quatre premières connexions. Malgré ce faible nombre, je suis souvent premier ou deuxième dans l'ordre du tour.

Je ne peux pas me développer lorsque la fin de la partie arrive. On sait que cela va être le dernier tour puisque Bouffy a déjà treize connexions. Mais il passe son tour lors de la phase 2 (achat des centrales) et lorsque vient le mien d'en proposer une à la vente, il n'y a dans le marché actuel que des centrales alimentant deux villes. Nous sommes à ce moment toujours dans l'étape 2 et je suis donc contraint de rester avec un maximum de onze villes alimentables.

Cette dernière phase 2 nous fait basculer dans l'étape 3, mais malgré l'argent qu'il me reste, aller au-delà de onze villes connectées est inutile et personne ne peut empêcher Bouffy de gagner cette partie dans laquelle il n'a pas du tout semblé avoir eu des difficultés.

 

20120609bSituation au début de l'étape 2.

 

      villes connectées villes alimentées
   1   Bouffy (Vincent D) 14 14 95
  2   Talitati (Vincent B) 12 12 41
  3   Mildiou (Laurent) 11 11 125
  4   Fraels (François) 11 11 1
  5   Cliodna (Vanessa) 10 10 31
  6   Lula (Nicolas G) 10 10 11

 

m-tdm Tour du monde Mégawatts : France — Espagne et Portugal — Italie — Allemagne — Europe Centrale — Russie — Chine — Corée — Japon — États-Unis — Québec — Brésil — Benelux.

 

  Classement du tour du monde
  Étapes —>

01

FR

02

EP

03

IT

04

AL

05

EC

06

RU

07

CH

08

CO

09

JA

10

ÉU

11

QU

12

BR

13

BE

 
1 Bouffy   5 - - - - - - - - - - - - 5
2 Talitati 3 - - - - - - - - - - - - 3
3 Mildiou 2 - - - - - - - - - - - - 2
4 Fraels 1 - - - - - - - - - - - - 1
5 Cliodna 0 - - - - - - - - - - - - 0
5 Lula 0 - - - - - - - - - - - - 0

 

Prochaine étape : la péninsule ibérique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Comme dans beaucoup de parties ... je commence par tenter un TRUC !!!<br /> <br /> <br /> Achat d'une centrale peu utile (2 villes connectées, mais gourmande en ressources ... Pas chère car personne n'en veut !).<br /> <br /> <br /> Etape 2 : Achat de ressources ... RIEN !!!<br /> <br /> <br /> Etape 3 Construction de villes ... RIEN !!!<br /> <br /> <br /> Revenus : Minimum .. 10 électros !!<br /> <br /> <br /> Economies maximuns pour revenus minimuns lors du 1er tour .. TESTE ET APPROUVE par moi ^^ Yeaaah ça a marché ai gagné !! ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...