111 minutes de spéculation et de surprises… Andreas Steding — 2010 White Goblin Games |
Années | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
Parties jouées [53] | 19 | 9 | 12 | 4 | 3 | 2 | 3 | 1 |
Une première manche ratée en ce qui me concerne. Aucune majorité remportée, donc aucun artisan, pas de blason, rien qu'un recrutement d'un Noble. Toutes mes prédictions sur les intentions de mes deux adversaires ont été fausses. Après ça, je n'ai plus le droit à l'erreur.
Un Voleur a été recruté a deux reprises, une fois par moi et une seconde fois par Michel, de quoi chambouler des majorités que l'on croyait acquises.
Au départ de la quatrième et dernière manche, je ne parais pas le prétendant le plus sérieux à la victoire. Je dois absolument gagner un nouveau blason de prestige pour être certain de gagner. C'était le plan A, parce que ça n'a pas marché. Michel recrute un Colporteur pour me mettre hors de portée des majorités pour les gâteaux. Le plan B fonctionnera donc, je revends toutes mes gâteaux, ce qui fait de moi le joueur le plus riche, et mon apprenti me fait gagner 3 PV puisque je suis le premier que chez les Brasseurs et dernier dans les trois autres guildes.

Au vu des mes piètres performances les deux premières manches, le recrutement de l'Apprenti était une mesure vraiment judicieuse.
Après la récente partie de Troyes, je retrouve ici les mêmes sensations de plaisir. Deux jeux qui me paraissent être indémodables et qui confortent leur place dans mon top absolu. (La durée de la partie est ici plus longue que la normale, les deux autres joueurs découvrant le jeu.)
<— Du monde chez les Imprimeurs pour la troisième manche, des recrutements qui apportent un complément de thalers.
Petit lexique : Apprenti : Donne 1 PV pour pour une deuxième ou troisième place dans les majorités des artisans des guildes.. Colporteur : Représente trois marchandises virtuelles pour la majorité des marchandises à la fin de la manche en cours. Noble : Donne 2 ou 3 PV en fin de partie. Voleur : Vole deux marchandises à un joueur. Celui-ci récupère le prix des marchandises lésées. |
Laurent | Quentin | Michel | |
Bonus des citadins | 2 | 6 | 0 |
Majorités des artisans | |||
— Brasseurs | 5 | 3 | 1 |
— Boulangers | 2 | 3 | 5 |
— Cordonniers | 2 | 5 | 3 |
— Imprimeurs | 2 | 3 | 5 |
Valeurs des artisans de +30 | 0 | 0 | 0 |
Tous les types d'artisans | 5 | 5 | 5 |
Joueur le plus riche | 5 | 0 | 0 |
Collection de blasons | 9 | 5 | 9 |
TOTAL | 32 | 30 | 28 |