6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 21:02
06/10/2018 - Myrmes

106 minutes de fourmillement stratégique.

Yoann Levet — 2012 Ystari Games

 

Années12131415161718
Parties jouées [13] 11   11

Whaou, plus de trois ans depuis ma dernière partie. En y regardant plus loin, je n'y ai surtout beaucoup joué qu'en 2013… Et ce jeu ne mérite pas un tel traitement, il mérite d'être mis en avant plus souvent (mais j'en ai tellement dans cette catégorie). Typiquement le genre de jeu que je trouve injustement sous-exposé malgré son âge. Un bonheur pour qui aime planifier et explorer des stratégies diverses.

 

Une partie pour laquelle les phéromones furent nombreuses et les libertés de mouvements restreintes. J'étais un peu en retard en début de partie car je me suis concentré sur la création de ma quatrième nourrice (on commence avec trois) alors que l'avantage qu'elle m'a apporté les premières saisons n'a pas été prépondérant. J'aurai mieux fait d'améliorer le niveau de ma fourmillière au plus tôt afin de poser des phéromones de trois cases, au lieu de poser celles de deux cases qui ne m'ont rapportées aucun points.

 

J'ai pris un peu d'avantage les deux dernières années en nettoyant des phéromones adverses, dont une pour y installer une sous-fourmilière deux saisons avant la fin de la partie. J'aurai voulu le faire une saison plus tôt, mais la planification dans ce jeu, et bien, ce n'est pas toujours évident et il ne faut rien omettre. C'est aussi pour cette raison que je ne réussis qu'à réaliser deux objectifs sur toute la partie, ce fût néanmoins suffisant pour me donner la victoire.

 1Laurent67
 2Vanessa55
 3Vincent20

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...